Forum Pottok

la race du poney Pottok

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Plus de pottok pour les ados ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chloe et Indy

MessageSujet: Plus de pottok pour les ados ?   Jeu 9 Déc à 12:31

[center] Je viens me tenir au courant des dernières nouvelles, avec quelques questions à poser;

Le pottok livre A va jusqu'à 1m35 ( ( il me semble ? ), donc pas possible pour beaucoup d'ados ( qui sont en majorité sur les terrains de concours notamment ), qui pourtant aimeraient beaucoup avoir un poney pottok ( après de multiples appels à l'aide lol! )plein papiers. Seulement, les livres B sont vraiment très rares ( en région parisienne notamment ! ), de plus, pour avoir un livre B, il faut vraiment avoir des critères spéciaux qui bloquent un peu la race, je pense ( un amie a récemment demandé des papiers pottok pour une pouliche appaloosa 50% pottok 50%, et pour une question de "robe" dans la race, ils n'ont pas accepté qu'elle soit au stud book ( alors qu'elle a des supers papiers...gnnn Rolling Eyes et qu'elle ressemble à 100% à un pottok )...comment réussir à avoir des tailles plus grandes ? Parce que à ce rythme là, la race ne risque pas d'évoluer beaucoup...surtout dans le bassin parisien, où beaucoup de personnes ce sont penchées sur la question en espérant trouver un poney un peu plus...grand. Certains on finit par se tourner vers d'autres races... voilà, j'aimerais quelques réponses si c'est possible bien sûr!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://indyjtm.skyrock.com
Appy

MessageSujet: Re: Plus de pottok pour les ados ?   Jeu 9 Déc à 12:48

Mon éleveuse qui est dans l'orne fait pas mal de pottock livre B, voilà son lien http://www.elevagedecaux.com/fr/chevaux-a-vendre/ et ses poneys sont top!!!
annick

MessageSujet: Re: Plus de pottok pour les ados ?   Jeu 9 Déc à 17:21

Je ne crois pas qu'il y ait une taille maximale de 1 m 35 pour les pottoks livre A. Pour le livre A, il faut que ce soit du pur pottok donc de deux parents pottok livre A.

Dans le standard et pour le livre A, si je ne me trompe, ils font la distinction entre le pottok de montagne plus petit et le pottok de prairie plus grand (jusqu'à 1m 47 pour le pottok de prairie ou de sport d'après le standard).

Notre ponette pottok livre A fait environ 1 m 40 voire même un peu plus (et c'est une pleins papiers). Donc ça existe ! Et des ados peuvent les monter.

Et il y a des élevages de poneys pottoks livre A hors berceau et qui font donc du pottok de prairie ou de sport, donc plus grand que ceux qu'on peut trouver dans le berceau.

Pour ce qui est du livre B, il faut que ce soit une ponette pottok pleins papiers livre A ou B et qui soit mise avec soit un étalon pottok livre B soit avec un étalon facteur de pottok qui peut aussi bien être poney français de selle ou autre race de poney, ou cheval mais qui soit agréé pour être facteur de pottok.
elevage poune's

MessageSujet: Re: Plus de pottok pour les ados ?   Ven 10 Déc à 16:46

Il manque en effet de grands étalon facteurs de Pot pour produire de grands Livre B.
Après, vous pouvez toujours en proposer.
Ils seront ou pas acceptés!

Par contre, l'Appaloosa n'étant pas admis dans les standards, comme le gris, il n'y a aucunes chances que ça passe!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-cavale-bleue-equitation-56.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus de pottok pour les ados ?   

Plus de pottok pour les ados ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1