Forum Pottok

la race du poney Pottok

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

RAY IRATIKOA vendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JULIO

MessageSujet: RAY IRATIKOA vendue   Dim 13 Fév à 21:33

Bonsoir à tous

Ce soir j'ai vendu RAY à une personne de Normandie à un prix défiant toute concurrence ... 500 € alors que je me suis fait avoir en l'achetant 2 500 €. Faites attention aux annonces du "BON COIN" de vente de POTTOK dans le JURA il paraît que ces chevaux sont achetés dans les Pyrénées au prix de la boucherie et revendus à prix d'or sans preuve de pouvoir l'utiliser en loisir. Or ces chevaux sont sauvages et le reste même débourrés par des professionnels très qualifiés. Vous imaginez les dégâts occasionnés à l'acheteur, utilisateur amateur, tant au point de vue pécuniaire qu'émotionnel. C'est un véritable échec et je suis dégoutée. La personne qui l'achète connait bien les POTTOK elle en a plusieurs venus aussi du berceau et c'est pourquoi elle m'a proposé ce prix dérisoire. Sad

L'ANP devrait faire un effort pour inciter les éleveurs à faire leur travail, c'est à dire ELEVER et VALORISER leurs poneys, ce qui ne paraît pas être le cas pour la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

MessageSujet: Pottok   Dim 13 Fév à 23:16

Super rassurant ce que tu dis là Sad

J'ai acheté Sultan, 3500 euro dans le Jura, à peine débourré.

J'ai eu de la chance qu'il soit très gentil, et motivé, si ce que tu dis est vrai.
Audrey

MessageSujet: Pottok   Dim 13 Fév à 23:16

Et je l'ai acheté sur le Boncoin aussi Shocked
JULIO

MessageSujet: Re: RAY IRATIKOA vendue   Lun 14 Fév à 8:47

Je t'ai envoyé un MP
annick

MessageSujet: Re: RAY IRATIKOA vendue   Mer 16 Fév à 11:22

J'espère que tu pourras retrouver un poney qui te conviendra d'ici quelques temps et avec qui tu te feras plaisir.

Mais là c'est sûr, il te faudra du temps pour "digérer" tout ça.
macha82

MessageSujet: Re: RAY IRATIKOA vendue   Jeu 17 Fév à 13:30

Désolée mais je vais retourner le couteau dans la plaie..... Embarassed
Ta jument était si difficile que çà pour la brader à ce prix là....!? 500€ c'est presque le prix de la casse......
Une pouliche au sevrage peut se négocier à 350€-400€ là bas et le poulain à 250-300€ suivant les élevage, certains demandent plus mais là c'est des poulains un minimum manipulés...je parle de pouliches et poualins pleins papiers....!
La personne de Bretagne a profité de la situation car ta jument en plus d'être débourrée a tout de même des origines et si elle n'allait pas pour l'utilisation elle pouvait faire une bonne poulinière....!

Il est vrai qu'en achetant hors du berceau on pense acheter plus "utilisable" qu'un "sorti de la montagne" mais il faut savoir que pas mal d'hors berceau achètent en lot (et voir au poids) des pottoks montagnes et les revendent après beaucoup plus cher..... Et vous en faites les frais.....!

L'anp ne peut rien faire c'est un mode d'élevage ....certains prennent conscience de besoins necessaire de manipuler les poulains mais peu en ont le temps ou l'envie, les juments sont en libre troupeau dans la montagne les éleveurs passent voir si tout va bien mais ne manipulent pas comme nous, les poulains sont "abordés" lors du sevrage et de l'identification pour être remis en liberté ensuite pour la plus part, certains sont plus faciles que d'autre et viennent facilement d'autre son beaucoup plus difficles ...et je parlent là par expérience....j'ai 2 petits à la maison un est un vrai pot de colle et l'autre du moment qu'il sort du boxe devient intouchable.....

Et encore un mauvais point pour le pottok...... Sad

J'espère que ton expérience ne t'aura pas dégoutée du pottok..... flower
macha82

MessageSujet: Re: RAY IRATIKOA vendue   Jeu 17 Fév à 16:06

Oups désolée pour les bretons c'est une personne de Normandie qui a fait affaire.... flower
pyrois

MessageSujet: Re: RAY IRATIKOA vendue   Sam 19 Fév à 16:16

Quel dommage, je ne savais pas que votre Ponette était compliquée ... Mais il me semblait que vous l'aviez depuis peu? Les pottok ont du caractère et il faut parfois être patient... Je remarque aussi que certain "pro" les catégorise vite comme caractériel et peuvent décourager à les utiliser... Dommage pour votre mauvaise expérience No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAY IRATIKOA vendue   

RAY IRATIKOA vendue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1