Forum Pottok

la race du poney Pottok

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recherche pottok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Breizh-ris

MessageSujet: Recherche pottok   Dim 24 Juin à 15:04

Bonjour je recherche un pottok à vendre.
J'aimerai trouvé un qui fait plus d'1.40m au garrot, jument ou hongre, peut importe la robe mais préférence pour les pies, âgé de plus de 5 ans et moins de 10 ans.
Ca serait pour le loisir et éventuellement du TREC et un peu d'endurance.
Si possible en Aquitaine.
J'étudie toute proposition.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
macha82

MessageSujet: Re: Recherche pottok   Sam 25 Aoû à 0:19

Salut,
T'as essayé de voir avec l'ANP pour qu'ils te passent un listing de poneys à vendre ou d'éleveurs ayant de la taille?
Pour la taille que tu recherche il faut que tu "tappe" dans du poneys prairie ou hors berceaux.
Cette année au concour y avait mr "etchévéry" je crois qui avait de" la prairie" avec de la taille mais est ce qu'il en a à vendre chais pas (il a fait 1° dans la catégorie poulinière non suité prairie tu peux le retrouver dans les résultats du concour jument!))
Il faut que tu sache aussi que le pottock de ce gabarit là çà se monnaille assez haut par rapport à un plus petit!
@+ Macha
PottokOriginel

MessageSujet: Re: Recherche pottok   Sam 26 Jan à 14:38

Breizh-ris a écrit:
Bonjour je recherche un pottok à vendre.
J'aimerai trouvé un qui fait plus d'1.40m au garrot, jument ou hongre, peut importe la robe mais préférence pour les pies, âgé de plus de 5 ans et moins de 10 ans.
Ca serait pour le loisir et éventuellement du TREC et un peu d'endurance.
Si possible en Aquitaine.
J'étudie toute proposition.
Merci

Shocked les pottok pie sa existe pas !

Si tu trouve un pottok pie c que c un croiser
grosdec

MessageSujet: Re: Recherche pottok   Dim 27 Jan à 1:05

ben si...

ex: makila etalon pottok 1.46m, pie, livret A.
Chloe

MessageSujet: Recherche pottok   Dim 17 Fév à 23:21

Sans vouloir etre véxante, les pottok pie ça existe, le mien est pie et c'est un pure race par Urkila ( pottok pie lui aussi )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.equi-blog.com/indy
macha82

MessageSujet: Re: Recherche pottok   Lun 18 Fév à 20:28

Laisse tomber le débat pottock "originel" contre pottock çà n'en vaut pas la peine.
Il vaut mieux parler de nos poneys de coeur plutot que de débattre sur un sujet qui sort tout droit des montagnes franco-espagnol et qui ne concerne pas les amoureux et utilisateurs de ce super poney! Mais peu de gens semblent comprendre qu'il vaudrait mieux concentrer leurs efforts sur la valorisation du pottock plutot que dans des discutions stériles.
@+ Macha
PottokOriginel

MessageSujet: Re: Recherche pottok   Sam 23 Fév à 23:28

macha82 a écrit:
Laisse tomber le débat pottock "originel" contre pottock çà n'en vaut pas la peine.
Il vaut mieux parler de nos poneys de coeur plutot que de débattre sur un sujet qui sort tout droit des montagnes franco-espagnol et qui ne concerne pas les amoureux et utilisateurs de ce super poney! Mais peu de gens semblent comprendre qu'il vaudrait mieux concentrer leurs efforts sur la valorisation du pottock plutot que dans des discutions stériles.
@+ Macha

Alors :

Désoler de te décevoir mais bon quand je regarde la plus par des photos que vous montrez peu ne ressemble a des pottok... il y en a beaucoup qui ont aucune ressemblances Pourtant je suis bien sur le Forum le L'association nationale du pottok Mais apparemment celle-ci ne protège pas le pottok !mais elle encourage a faire du croisement pour soi disant Valoriser le pottok mais en faisant cela il détruise la race le pottok de type originel Disparait Et bien moi je trouve que les pottok de type originel sont bien plus beau et plus résistant les soi disant Pottok améliorer ...

Tous comme la représentation des pottok au salon du cheval Particulièrement Humiliante !
Avec des chevaux Blanc pie croiser, fin et faible qui n’avait de ressemblances a un pottok
Quoi de tel pour Valoriser le pottok

Heureusement que des éleveurs préserve le pottok de type originel

De toute façon on voie votre sérieux rien qu’a la qualité et la gestion de votre site et surtout de votre forum !
Nimporte qui pourrait faire mieux la preuve : http://pottok.site-forums.com/index.htm

Chloe:

Ensuite cela est normal que ton pottok soit Normalisé Pottok livret A puisque ce sont les Haras nationaux qui gère cela en normalisant nimporte quel pottok donc ton livret A ne veux rien dire , il aurait du faire un livret special pour le pottok mais de type originel de toute facon on peut le voir tous de suite il n’y a qu’a regarder les Etalon nationaux pottok pour voire cela, puisque qu’il sont tous pie
Et ils n’ont rien à voir avec les pottok que l’on pouvait observer autrefois

Je dois dire que ton cheval a quand meme beaucoup de resemblances avec un pottok originel malgré bien sur quelque differences

Mes salutations

Dernière édition par PottokOriginel le Dim 9 Mar à 16:46, édité 4 fois
elevage poune's

MessageSujet: Re: Recherche pottok   Lun 25 Fév à 16:55

et un gamin de 10 ans ferait moins de fautes que vous! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-cavale-bleue-equitation-56.com/
elevage poune's

MessageSujet: Re: Recherche pottok   Lun 25 Fév à 17:00

L'Arabe, meilleur cheval d'endurence au monde est lui aussi fin....
et faible?
PottokOriginel

MessageSujet: Re: Recherche pottok   Dim 2 Mar à 4:07

Tien voila encore une demonstration tres representative du pottok au salon de l'agriculture de paris :

Pena =>

Voila Jai vue Pena au salon de l'agriculture Bravo Bravo ...

Cela ne represente pas le pottok .
C bizzard mais Pena avais l'air plus beau avant non ?

Quand es que l'anp presentera un pottok Normal ?!

Comme celuis-ci par exemple ,

Dernière édition par PottokOriginel le Sam 8 Mar à 0:13, édité 1 fois
PottokOriginel

MessageSujet: Re: Recherche pottok   Lun 3 Mar à 0:07

Sinon je remercie l'Anp d'etre aller dans les salons presentez le pottok sa vaux bien un grand merci !! surtou a ceux qui ce sont bougé pour le faire connaitre Bravo cheers
macha82

MessageSujet: Re: Recherche pottok   Lun 3 Mar à 18:57

Salut,
Pas mal ton forum pottock mais pour les critiques tu peux repasser! Et puis le vide du site de l'anp et la gestion du forum ne dépendent de nous!
Quand on les critique on ne devrait pas prendre en référence un poney pottock pie dans son post résultat sportif! Judo est pie bai et fait plus d'1.40m au garrot , il est loin le poney d'1.32m noir! Qui plus est autant donner des données à jour et pas les calquer sur celle du site de l'anp (qui n'est pas non plus à jour! ) Et ensuite à te mettre Admin d'un forum évite tes propres fautes d'orthographe! lol!
Dommage cette gueguerre imature car tu avais de bonnes idées de forum!
En ce qui concerne mes ponettes regarde les y a pas beaucoup de photo d'elles mais le type pottock est bien là, et elles sont basques et pas issues de croisements hors berceaux !
Même si je défends le droit du pottock pie, je reconnais que j'ai un faible pour le noir et noir pangaré. Mais chacun aime son poney comme il le veut!
flower afro
@+ Macha
PottokOriginel

MessageSujet: Re: Recherche pottok   Sam 8 Mar à 0:05

Bonjours Macha , bonjours tous le monde

Rhhaa nn macha

lol Si jai cree ce forum c pour donner une idée de comment devrait etre le forum (de l'anp) (je donne des idée c tous),apres Je suis pas la pour pour dire que l'anp c'est pas bien non pas du tous je soutien cette association qui a le merite d'existée
Je suis pas contre l'anp Je suis entierement Pour ! cheers
Je ne fait pas comme tu le dis la gueguerre pas du tous je veux aidez c 'est tous

Non ce qui m'enerve c'est que l'anp ne Montre pas les pottok de type originel et sa ce n'est pas normal apres Ok il y a des pottok Sport m'enfin bon c pas une raison pour cacher les vrait pottok de plus sur le site rien ne leurs est reservée meme pas un petit article

Apres bien sur je peux vous aidez pour le forum selon vos sugestions
Sur ce bonne continuation avec tes chevaux !
J'espere que tu me comprendra Wink
Salutations !
elevage poune's

MessageSujet: Re: Recherche pottok   Dim 9 Mar à 20:49

Le role d'une association de race est de preserver cette race mais surtout aider a son developpement, aider les eleveurs, promouvoir la race, la faire connaitre, prouver ses qualités,..... et l'ameliorer!

Le pottok originel n'a malheureusement plus sa place dans la pratique de l'equitation sportive moderne et n'interesse malheureusement plus que quelques passionnés

L'ANP se doit donc de faire evoluer la race qui doit s'adapter aux nouvelles attentes du public
C'est capital pour cette race si elle ne veux pas que tout son elevage se marginalise comme celui du pottk originel
macha82

MessageSujet: Re: Recherche pottok   Dim 9 Mar à 22:44

Là je mettrais un bémol! afro flower
Le pottock originel a sa place et doit défendre sa place car c'est la base de départ de nos poneys! study
Comme le livre B a son "utilité" quoi qu'à part, le pottock originel et le livre A ont aussi leur place!
Le hic c'est que le pottock orignel n'est pas adapté pour les hors berceaux pour des raisons commerciales au vu de sa taille et de ses capacités à l'obstacle pénélisées encore un coup par sa taille! Il est parfaitement adapté aux conditions rudes des montagnes et prend un peu de taille s'il est pris jeune et complémenté mais ce ne sera jamais un géant! lol
Je connais des entiers originels que j'aurais bien utilisés comme étalon et qui sont agréés sport (notament le père de Su-pitz qui m'a donner une pouliche trés chic) mais le 1.32m c'est trop juste pour moi si je veux pas collectionner mes poneys à la maison! Le père de pinto est un pottock originel aussi!
Par contre à côté de chez moi (70km) y a un poney club qui a une ponette originel et qui est embété car ils voudraient la faire saillir par un livre A ET DEVINEZ QUOI?: BEN CHEZ NOUS ON A MEME PAS UN ETALON POTTOCK DANS LA REGION!
Pour la galerie de L'anp c'est comme pour le site y a pas de renouvellement ni de mise à jour, c'est dommage car une fois vue on a pas forcément avis de toujours revoir les même! Ensuite je reconnais qu'il y a essentiellemant des photos de pie! Pourtant chaque année y a un trés beau choix de poneys lors des concours s'ils ne veulent pas aller galopper les montagnes!( Mais quel dommage pour ceux qui en ont la possibilité!)
La photo d'entête de ton forum avec cette poulinière est trés jolie Pottock originel
DEMANDE d'une neuneu de l'ordi!
Y aurait t il quelqu'un sur ce forum qui en l'absence établie de notre Admin ,pourrait ouvrir un post sur le sujet "Pottok et pottock" et y reporter les commentaires surle" débat" du sujet pottock originel car nos avis n'ont rien à faire dans le post "recherche pottock" MERCI d'avance à cette âme charitable! lol!
@+ Macha
PottokOriginel

MessageSujet: Re: Recherche pottok   Lun 10 Mar à 1:09

J'tadore macha ^^!! I love you
Oui en effet mais bon moi personnelement si jaime les pottok de type originel c pour leurs beautée et j'avoue que moi il n'y a que la beautée des chevaux qui m'inporte franchement en terme de qualiter sportive je les trouve deja pas mal et au niveau du dressage aussi il sont magnifique et je les trouve super inteligent c incroyable tous ce qu'on peut faire avec un cheval comme le pottok

Non mais ce que je trouve vraiment nul c que l'on n'en parle jamais du pottok originel je suis sur que si les gent les voyait et bien il serait amoureux tous de suite !!
C vrait qu'il serait pas mal de leurs reserver une place au moin un article de 1 ou 2 page (une 10 ene serait le pied (avec des photo de pottok originel) et il faudrait le sortire dans les salon aussi ce serait super !
Je voie pas pourquoi on devrait le suprimer sous pretexte qu'il n'est pas bon dans les domaine sportif de plus le pottok originel est la source du pottok !!! il ne faut pas l'oublier !

Javoue lol le debat est placer dans le mauvais sujet ^^ xD

Quand a toi Elevage pounes tu est vraiment nul selon toi il faudrait jeter le pottok de type originel a la poubelle par ce qu'il n'est pas bon en sport ?? et le faire disparaitre discretement en n'en parlant pas aller va faire tes croisements tous seul ...

Je ne voie pas pourquoi on ne devrait pas faire connaitre le pottok par ce qu'il n'est soit disant pas bon en sport il ny a pas de raison que l'on ne le montre pas !!! surtou que le pottok C LUI et pas tes poney croiser elevage pounes.

Dernière édition par PottokOriginel le Sam 15 Mar à 11:43, édité 1 fois
elevage poune's

MessageSujet: Re: Recherche pottok   Mar 11 Mar à 0:23

Je precise mes propos:
Le pottok originel est un poney extraordinaire mais dont la morphologie s'est faite en fonction de son milieux particulier qu'est le pays basque.
Il est d'ailleur inegalé pour sa robustesse dans de telles conditions.
Mais il n'est pas bien adapté a la demande hors berceau, pour ses qualités sportives, mais aussi nutritionnelles ; mes pottok livre A sont vite sujets aux fourbures dans de bonnes patures avec une alimentation riche, sujets au coup de sang.....
Apres, c'est a l'ANP¨de decider de sa politique:
preserver un des plus anciens poneys francais, adapté a son berceau d'origine?
suivre les contraintes du marché pour son developpement hors berceau?
laisser chacun decider en fonction de son utilisation, ses convictions..?
Pour ma part, dirigeant une ecurie de competition, en Bretagne, mon choix est fait, mais libre a chacun de decider, pour moi, il y a "plusieurs pottok" et ils ont tous leur raison d'etre!
macha82

MessageSujet: Re: Recherche pottok   Mar 11 Mar à 21:59

Vous battez pas, c'est un dialogue de sourds! flower afro
Pottock originel tu est basque je présume!? Wink Donc ton "truc" c'est le pottock de tes montagnes (si belle montagnes............. I love you )!
Elevage poune's toi tu es hors berceaux et utilisateur en compétition de pottock donc tu dois avoir des poneys qui répondent à des critères strictes et au besoin d'une clientelle précise il te faut donc du grand poney qui lève les pattes au dessus d'un mètre! Wink (comment va Must?)
L'utilisation que vous faites du pottock est totalement différentes donc vous arrachez pas les yeux!
Le pottock orignel reste certe un super poney mais il est de loisir (ballades, attelage, petit concour...) quand aux "autres" c'est du poney "compet" mais qui comme l'originel supporte mal les "conditions de vie" trop "riches" ne supporterait pas les conditions de vie de l'originel sans en patir grandement!
Alors restez ZEN...............
@+ Macha
elevage poune's

MessageSujet: Re: Recherche pottok   Mar 11 Mar à 22:20

Dernière édition par elevage poune's le Mar 11 Mar à 22:22, édité 1 fois
elevage poune's

MessageSujet: Re: Recherche pottok   Mar 11 Mar à 22:21

elevage poune's a écrit:
Je ne pense vraiment pas que se soit un dialogue de sourd!
Je ne veux pas faire passer mon point de vu, mais la discution m'interresse.
En tant qu'eleveur je veux simplement connaitre l'opignon du plus grand nombre pour savoir qu'elle est l'image du pottock aupres du public, et ce qui plait au gens dans ce poney.
je suis ouvert a tout les avis alors j'en attends d'autres,
n'hesitez pas,
A plus!
PottokOriginel

MessageSujet: Re: Recherche pottok   Sam 15 Mar à 11:47

Oui en effet ce n'est pas un dialogue de sourd la preuve Elevage poune's ma compris et moi je l'est compris .

Maintenant ce que je demande c'est que l'on ne laisse pas tomber le pottok de type originel et que l'anp en parle sur sont site et dans les grand salon comme le salon du cheval ou encore le salon de l'agriculture ce serait super
camille76

MessageSujet: Re: Recherche pottok   Mer 2 Avr à 20:01

ce n'est pas parce que les pottoks originel ne sont pas représentés qu'ils ne sont pas présents dans les elevages. l'elevage d'où vient mon pottok hors berceau n'utilise que des poulinières pottok de montagne donc 1m32 maxi.
alors ce n'est pas la peine de vous énervé pour des choses pareil.

a ce moment la, il faut créer son propre forum de discussion pour les pottocks originels.

MERCI mais vous voir débattre et dire que les pottoks pie et mesurant plus de 1m32 ne sont pas des pottoks, je trouve cela inadmissible.

comme je disais tout à l'heure, mon poney est le premier fils de judo avec une ponette de montagne qu'ils avaient été chercher directement dans les montagnes du pays basque. ET EN PLUS IL EST PIE BAI.
et si tu veux savoir, c'est le pottok qui a été présenté au salon de l'agriculture en 2007.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche pottok   

Recherche pottok
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1