Forum Pottok

la race du poney Pottok

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ma troupe de pottoks!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sandrineg47

MessageSujet: Re: ma troupe de pottoks!!   Mer 10 Avr à 17:32

Goria, avec ma petite soeur pour tester un nouveau cavalier et enfin faire des photos :

Après un montoir immobile, au pas :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

au trot :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

au galop :

[img][/img]

une croix :

[img][/img]

un peu plus haut :

[img][/img]

et un petit oxer :

[img][/img]

[img][/img]

contre bas :

[img][/img]

au pas sur la bache :

[img][/img]

au trot sur la bache :

[img][/img]

une haie avec rivière Suspect peu courant comme obstacles Laughing

[img][/img]

monter un talus :

[img][/img]

contre haut :

[img][/img]

impressions de la cavalière :
"franchement je me suis éclaté!"

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sandrineg47

MessageSujet: Re: ma troupe de pottoks!!   Mer 10 Avr à 18:13

et le petit ANDO D'OTHEGUY :

première séance laché en liberté pour petit sauvageon!

d'abord avec tonton Antarès pour pas etre pommé, seul au monde Question , on fait connaissance, on explore, on goute au la cloture piquante...

Antarès qui vient voir son "bipède" mais petit Ando reste septique... j'y vais ou j'y vais pas Question

puis je m'adresse à Antarès pour mettre en mouvement sur la piste sans trop stresser le petit :
et ça foncitonne, le petit train est en marche!

et comme tout fonctionne, après quelques passages sur des barres au sol, je décide de mettre un cavaletti, que Antarès passe avec facilité, mais petit Ando ne sais pas vraiment comment s'y prendre!!

Après plusieurs essais il comprend comment faire king

Alors on monte un peu la barre :

Antarès d'abord

et Ando "le refus est un excès d'engagement des postérieurs..." lol

2ème passage :

et 3ème passage, la barre tombe au passage d'Antarès et la, voila le petit qui me fait un exploit affraid
au cadre noir de Saumur ils sautent un simple piquet, et bien lui il saute RIEN!! sunny

sandrineg47

MessageSujet: Re: ma troupe de pottoks!!   Mer 10 Avr à 18:23

ensuite j'ai sorti Antarès du parc pour le bosser seul. Et surtout, parce qu'il n'avait pas l'intention de se laisser approcher...!!

Remise en action sur la piste, controle des mouvements par des changements de direction répétés, puis travail approches retraits successifs pour lui faire comprendre que ma présence proche de lui est signe de confort et que la fuite est inutile puisque lorsqu'il fuit loin de moi il doit travailler.

= je l'envoie sur la piste, je fais faire plusieurs changements de direction jusqu'a ce qu'il s'arrete, losqu'il me fait face, je m'éloigne, s'il regarde ailleurs, je remet un peu de pression pour capter son attention, s'il s'enfuit (ca veut dire que j'en ai trop fait...) je l'envoie a nouveau sur la piste et je recommence, je l'arrête, j'attends, après plusieurs essais il garde son attention vers moi, je fais quelques pas vers lui, j'attends, puis je reparts, ainsi de suite, de plus en plus près, jusqu'a arriver devant lui sans qu'il ne bouge, je reste quelques instants, puis je m'éloigne, pour lui montrer qu'il n'a pas besoin de bouger ou de fuir, que je part seule sans mettre plus de pression.

cela fonctionne, au bout de meme pas 30mn de travail, j'arrive a approcher le petit sans qu'il fuit, le gratouiller, attraper sa longe. I love you
Mag

MessageSujet: Re: ma troupe de pottoks!!   Mer 10 Avr à 22:12

Ce coup de saut sur la dernière !!!!

C'est cool !!

Super aussi la séance de ta sœur !!!!
sandrineg47

MessageSujet: Re: ma troupe de pottoks!!   Mer 17 Avr à 19:15

j'ai refait une séance photos pour Ando, après toilettage cette fois, mais ça n'a pas duré longtemps car il s'est roulé au bout de 5mn... mais je ne l'ai pas empêché car il l'a fait à quelques mètres de moi! Pas mal pour un sauvageon! Sinon il s'est très bien laissé attraper cette fois. Il a fuit une fois mais comme je l'ai mis à la piste pour le faire bosser il a fait a peine un tour de carrière et s'est posté face à moi et j'ai pu l'attraper sans soucis I love you

photos :

sandrineg47

MessageSujet: Re: ma troupe de pottoks!!   Mer 17 Avr à 19:19

AZKORRI MURGIKOA, a intégré l'écurie pour travailler avant d'être vendu.
Il sera présenté le 5 mai aux épreuves de qualification loisir monté.

Quelques photos après toilettage :

loloe

MessageSujet: Re: ma troupe de pottoks!!   Mer 17 Avr à 19:25

Je voulais te poser une question à propos de ton travail à la préparation à l'attelage: est-ce que tu prépares en faisant peser ton poids sur les traits avant de mettre un objet, ou direct un objet, ou même les traits qui traînent?
sandrineg47

MessageSujet: Re: ma troupe de pottoks!!   Mer 17 Avr à 19:34

ALEGIA, de l'élevage Laime, a également rejoint le groupe, lui aussi pour être préparé en vu d'être vendu. Il sera lui aussi présenté le 5 mai sous la selle aux qualifications loisir.

quelques photos :

Mag

MessageSujet: Re: ma troupe de pottoks!!   Mer 17 Avr à 19:43

J'adore !!!! Les 2 ont de superbes allures !!!
sandrineg47

MessageSujet: Re: ma troupe de pottoks!!   Mer 17 Avr à 19:43

le mieux pour etre le plus progressif possible c'est :

- a l'attache, habituer a ce que les traits touchent sur les flancs et les postérieurs (mais cela doit déja etre fait avant de commencer les longues renes)
- a l'attache, mettre de la pression dans la bricole en tirant sur les traits de plus en plus (il faut arreter avant que le poney ne recule, sinon on lui apprend a céder a cette pression alors que l'on cherche l'inverse)
- en longe, laisser trainer les traits à terre, d'abord en ligne droite, puis virages larges d'un coté, puis de l'autre (attention lors du changement de main, on change d'oeil également et le poney peut etre surpris) puis en courbes de plus en plus serrées jusqu'au demi tour
- en longe, accrocher des grosses cordes ou une grande longe qui traine a terre puis meme chose
- en longe, accrocher un objet a une longue corde qu'on fait trainer d'abord devant, puis a coté, puis a l'arrière du cheval (comme ca il voit l'objet mais peut fuir sans y etre accroché et risquer de paniquer)
- en longe, accrocher l'objet a une grande corde reliée aux traits, d'abord loin puis de plus en plus près (un plot, un seau, une boite, un truc léger, qui fait du bruit quand il traine, et facile à manipuler pour l'humain...)
- en longe, accrocher le pneu, d'abord le trainer soi meme, puis l'attacher aux traits, d'abord loin puis de plus en plus près.

a chaque changement d'objet il faut passer par la phase habituation pour ne pas risquer la panique.
après on peut choisir de mettre les oeillères, c'est plus facile et rapide, ils n'ont plus que le bruit a gérer.
Moi je mets pas d'oeillères au départ car mon but est qu'ils puissent faire face d'eux même sans paniquer au maximum de situations et apprennent qu'ils peuvent faire confiance a l'humain. Il y a toujours un moment ou je remet les oeillères. c'est un risque en moins, mais a adapter a chaque cheval, certains supportent mal de ne pas voir...
sandrineg47

MessageSujet: Re: ma troupe de pottoks!!   Mer 17 Avr à 19:45

mdr la première photo de Azkorri je me rends compte qu'on voit le camion de Willy avec "vente de chevaux" et son numero Laughing
sandrineg47

MessageSujet: Re: ma troupe de pottoks!!   Mer 17 Avr à 19:45

mag tu pourras bientot les monter cheers
sandrineg47

MessageSujet: Re: ma troupe de pottoks!!   Mer 17 Avr à 19:55

quelques nouvelles photos de Goria aussi qui se déplume et arbore un pelage version moquette affraid

sandrineg47

MessageSujet: Re: ma troupe de pottoks!!   Mar 30 Avr à 19:02

Alegia est finalement parti dimanche pour un poney club dans le 34 ou il fera du pony game, de la ballade, un peu de CSO

Azkorri lui participe ce dimanche à la qualification loisir monté ainsi que Antarès (mon cheval espagnol/paint)

Avrel est maintenant débourré aux 3 allures, je recevrai des photos prochainement

Goria partira la semaine prochaine pour un centre équestre d'ou je reprendrai une jolie pottok plein papier de 6ans qui ne s'intrègre pas au troupeau

Ando a trouvé sa nouvelle famille chez une jeune femme qui est en formation en milieu équestre et doit présenter un débourrage dans son rapport, elle a décidé d'acheter son propre poney, présenter son débourrage et le garder. Elle a craqué sur son physique, ses superbes allures, sa bonne bouille et son excellent mental... sunny
j'aurai probablement des nouvelles, il ne sera qu'a une trentaine de kms de chez moi.

Aski d'Othéguy et Alto d'Othéguy, les demi frères de Ando, arrivent ce weekend chez moi si tout va bien...
Mag

MessageSujet: Re: ma troupe de pottoks!!   Mer 1 Mai à 21:54

Et bien du boulot en perspective !!!

J'espère avoir fini le plancher du van samedi après-midi... J'ai déjà mis le silicone tout autour du plancher pour éviter un maximum les infiltrations, il reste encore 3 vis à mettre, le tapis à recoller et une 2e couche de silicone !!! J'en peux plus !!!!

sandrineg47

MessageSujet: Re: ma troupe de pottoks!!   Dim 5 Mai à 23:28

Qualification loisir aujourd'hui pour Antarès mon cheval et Qoria.
J'ai décidé au pied levé d'embarquer Qoria plutot que Azkorri, qui, testé la veille au centre équestre en carrière n'était pas du tout prêt à tourner en rond à notre guise... Suspect le jeunot, débourré depuis seulement 10 jours, préfère la ballade pour l'instant.

Qoria a très bien travaillé puisqu'elle termine avec le meilleur score, avec la mention "sélection loisir", à un point de la mention élite loisir cheers
il y avait :
la reprise en carrière en groupe, puis passage 1 par 1 alors que les autres restaient au milieu, avec jugement sur les allures, la soumission, et sur l'arret d'urgence ou Goria a eu 5/5. pour le reste elle a eu "bien"
ensuite sur les tests :
- montoir 5/5
- maniabilité 5/5
- fosse surmontée d'un tronc, avec dedans des bidons bleus remplis d'eau 0/5 (personne n'a pu le passer...)
- butte avec un couloir matérialisé par des rubalises 4/5 rupture d'allure en haut de la butte, on s'est mal compris, quand je la félicite elle s'arrete confused
- rideau de rubalises 4/5 nouveauté pour elle, elle s'arrête pour analyser puis suit mes encouragements et passe au pas au travers des 2 rideaux
- prendre un pot sur un piquet et le poser sur un autre, a faire pour 2 pots, au pas, 5/5
- contre haut avec 2 marches puis contre bas en une marche a faire au trot 5/5
- bordure maraichère sur une bache bleue recouverte de branches de bambou 4/5 petite hésitation à l'abord mais elle reste droite et enclenche sans soucis
- bordure maraichère avec quelqu'un qui tapait sur un bidon en fer 5/5
- tronc a sauter au trot 5/5
- monter dans le van, rester 5 secondes et redescendre en marche arrière 4/5 (descente un peu de travers)
- donner les pieds 5/5

Antarès, lui, est qualifié loisir... Laissé sans bosser sérieusement depuis plus de 6mois c'était une reprise pour lui. Puis ils n'ont pas aimé son modèle et ses allures, il a eu "correct" dans tous les critères pale
sur les tests il a été hésitant, mais obéissant, il a tout fait, sauf la fosse que personne n'a passé.
sandrineg47

MessageSujet: Re: ma troupe de pottoks!!   Lun 6 Mai à 9:50

Pas de photos de cette journée, dommage No

Mais j'ai pu faire quelques photos de Azkorri et Qoria la veille lors de leur séance au centre équestre :

AZKORRI :

sandrineg47

MessageSujet: Re: ma troupe de pottoks!!   Lun 6 Mai à 9:57

QORIA :

sandrineg47

MessageSujet: Re: ma troupe de pottoks!!   Ven 10 Mai à 16:11

Qoria est donc partie dans le centre équestre en région bordelaise, et Azkorri vient de trouver sa nouvelle famille, il sera offert a une petite fille de 10ans en cadeau pour sa communion cheers il fera de la ballade, du travail en carrière et du saut, et sera entouré de vaches dans une grande ferme entre Tarbes et Pau.
sandrineg47

MessageSujet: Re: ma troupe de pottoks!!   Mar 14 Mai à 10:52

Des nouvelles de Bellyndra de Puch, maintenant agée de 2ans, elle participera en juin ou juillet aux concours modèle et allures puis également a une qualification loisir quand elle sera prête.

Quelques photos prises vite fait hier :

sandrineg47

MessageSujet: Re: ma troupe de pottoks!!   Lun 1 Juil à 14:39

quelques nouvelles...

Umila après son débourrage attelage attaque le débourrage selle

Arnas, en cours de débourrage selle, cavalier ok aux 3 allures, reste a poser les boutons direction et frein..!

sandrineg47

MessageSujet: Re: ma troupe de pottoks!!   Lun 1 Juil à 14:45

ASKI D'OTHEGUY se laisse bien approcher et licoler au box, marche en longe, tient a l'attache, se laisse doucher et brosser, accepte le bridon avec le mors et la longe qui serre le thorax...

sandrineg47

MessageSujet: Re: ma troupe de pottoks!!   Lun 1 Juil à 14:50

BELLYNDRA DE PUCH est engagée au concours modèle et allures jeudi, nous avons commencé le travail. Elle est présentée en main biensur mais une petite selle et un bridon ne peuvent pas faire de mal.... le travail de pré-débourrage sera fait!

sandrineg47

MessageSujet: Re: ma troupe de pottoks!!   Sam 13 Juil à 0:03

BELLYNDRA a donc participé à son premier concours!

Voila quelques photos :

préparatifs :

saut :

sandrineg47

MessageSujet: Re: ma troupe de pottoks!!   Sam 13 Juil à 1:05

Et puis j'ai eu des nouvelles de Ando d'Otheguy aussi!

et?? ...il est monté!!! bounce 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma troupe de pottoks!!   

ma troupe de pottoks!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant