Forum Pottok

la race du poney Pottok

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Totem du Kayou est arrivé à la maison!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ulitje

MessageSujet: Totem du Kayou est arrivé à la maison!   Dim 3 Juin à 22:15

Bonjour,
J'avais déjà posté un message disant que j'avais acheté un poney Pottok.
Je l'ai ramené à la maison samedi!
C'est un vrai amour, demande plein de câlins!
Il est un peu gros, voire carrément, quelques conseils pour le faire maigrir sont les bienvenues!!!
Il est très gourmand, comme quasiment tous les pottok. Pour l'instant il a un petit pré, afin qu'il n'ait pas trop à manger, et un peu de foin.
Je l'ai transporté en van. Il a pas mal tapé des sabots au départ, et il a cassé un petit bout du sabot arrière droit. Pour le reste, je trouve ses sabots assez secs. Qu'est-ce que je peux faire pour améliorer ses sabots? Bien sûr j'appelle le maréchal demain, afin qu'il vienne le parer. Il est pieds nus.
Donc si vous avez quelques conseils à me donner, je prends!
Revenir en haut Aller en bas
ulitje

MessageSujet: le voici   Dim 3 Juin à 22:18

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=17508126][img
Appy

MessageSujet: Re: Totem du Kayou est arrivé à la maison!   Lun 4 Juin à 12:38

Ton lien pour la photo ne fonctionne pas, pour les pieds graissent avec de la graisse verte et pour le régime de l'avoir mis dans un petit pré c'est bien. Hâte de voir des photos.
ulitje

MessageSujet: Re: Totem du Kayou est arrivé à la maison!   Lun 4 Juin à 23:27

Ah oui, en effet, pas de photo! je réessaie!
La graisse verte, c'est quoi au juste? Je suis plutôt Bio, donc faut absolument que ce soit le plus naturel possible.http://fr-fr.facebook.com/pages/%C3%89levage-Jean-Gilles-Cr%C3%AAte/121914071178439
ulitje

MessageSujet: Re: Totem du Kayou est arrivé à la maison!   Lun 4 Juin à 23:35

ulitje

MessageSujet: Re: Totem du Kayou est arrivé à la maison!   Lun 4 Juin à 23:38

On voit bien qu'il est "bombé"! là, il n'a quasiment plus d'herbe, juste du foin. J'espère pouvoir le monter dès mercredi, car avec de l'exercice en plus, il prendra du muscle et sera moins gras.

Et sa belle tête Surprised)
ulitje

MessageSujet: Re: Totem du Kayou est arrivé à la maison!   Mer 6 Juin à 12:53

Aujourd'hui, jour de pluie et de grand vent, Totem est plutôt énervé. Le pansage a été de courte durée, il refuse de rester en place, bouge en permanence. J'ai réussi à lui faire les sabots avant et son poil, mais les sabots arrière, c'était mission impossible!
Je me suis rendue compte qu'il avait faim en fait. Je pense l'amener au grand pré cet après-midi, afin qu'il puisse manger un peu plus. Seulement du foin, ça ne lui convient pas apparemment.

On apprend tout juste à se connaître, donc pas facile de se comprendre réellement.
Quand je lui mets son licol, il se met à bailler... Quelqu'un aurait une explication à cela?

Je pense qu'il s'ennuit. Chez l'ancien proprio, ils étaient trois. Ici il y a bien des chèvres, mais elles ont peur de lui. Lui, aimerait bien jouer avec elles! Deux fois par semaine il est avec un autre cheval, mais celui-ci est à la pension les autres jours de la semaine.

Qu'en pensez vous?
annick

MessageSujet: Re: Totem du Kayou est arrivé à la maison!   Jeu 7 Juin à 12:29

S'il était avec d'autres chevaux, il doit s'ennuyer certainement et puis les chevaux sont des animaux qui vivent en groupe, donc tout seul c'est pas l'idéal.

Pour les pieds, il faut de la patience et il doit aussi te tester. Ne pas vouloir tout d'un coup, il faut que vous appreniez à vous connaître tous les deux.

S'il est un peu trop gros, il faut le restreindre un peu mais pas trop.... il faut quand même qu'il ait suffisamment à manger.
ulitje

MessageSujet: Re: Totem du Kayou est arrivé à la maison!   Ven 8 Juin à 0:09

Oui, j'essaie de lui trouver un compagnon, peut-être un shetland.
Je l'ai mis au pré ce soir, et je le laisserai deux jours je pense. Il était content d'avoir plus d'espace. Malheureusement son copain est au club. Mais là, tout ce qu'il voulait, c'est MANGER! lol!
Il a vu le maréchal ce midi, il a été impeccable, très patient. Je lui ai fait comprendre que j'étais contente de son comportement exemplaire, en lui faisant des gratouilles partout.

Il avait un petit abcès sur la fourchette, le maréchal lui a percé. Dans l'ensemble il dit qu'il a de bons sabots. ça me rassure.

On va apprendre à se connaître de mieux en mieux, et oui, il ne faut pas être pressée! mais on a envie de bien faire dès le début, pour ne pas devoir "réparer" les bêtises.

Lorsque je l'ai lâché dans le pré, à un moment, il est arrivé au galop vers moi et un ami. J'ai levé les bras, ça l'a arrêté. Est-ce la bonne attitude? J'ai préféré ne pas lever la voix.
pyrois

MessageSujet: Re: Totem du Kayou est arrivé à la maison!   Dim 10 Juin à 22:00

Prendre un autre équidé n'est peut être pas la solution et risque d'être un peu galère si vous voulez partir seul en balade, les pottoks sont souvent très grégaires...
ulitje

MessageSujet: Re: Totem du Kayou est arrivé à la maison!   Mar 12 Juin à 14:50

Il maigrit un petit peu déjà, et ne rechigne plus devant le foin.
demain je vais essayer de le longer (même si l'ancienne proprio me dit de ne pas le faire car elle dit qu'il se cabre et part au triple galop...) Je veux quand même essayer et si je vois qu'il ne veut absolument pas, ben au moins j'aurai essayé.
J'espère le monter demain soir, très brièvement, pour l'amener au pré, voir comment il réagit.
Il ne boîte pas quand il est au pré. Avant, je le ferai trotter sur le dur pour voir si la boiterie persiste. Son sabot à l'air tout à fait normal, le boulet aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Totem du Kayou est arrivé à la maison!   

Totem du Kayou est arrivé à la maison!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1