Forum Pottok

la race du poney Pottok

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Totem sort son garrot!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ulitje

MessageSujet: Totem sort son garrot!   Jeu 19 Juil à 14:06

Depuis quelques jours, je constate un changement de morphologie chez Totem, petit à petit son garrot sort!
Je trouve celà assez surprenant! Lui, rondouillard, garrot noyé...enfin je m'y étais faite!
Et là, au bout d'un mois de balades, il a perdu un peu de gras et hop! le garrot qui fait son apparition...
Je suis plutôt contente, car celà lui donne une très jolie posture, mais je me demande à quoi c'est dû? La perte de graisse tout simplement?
Pourtant je ne le travaille pas vraiment, on ne fait que des balades pour l'instant, à raison de 4h par semaine.
Y a-t-il d'autres personnes sur le forum ayant pû constater un tel changement chez leur loulous?
Revenir en haut Aller en bas
pyrois

MessageSujet: Re: Totem sort son garrot!   Lun 20 Aoû à 20:52

4h par semaine c'est déjà pas mal pour entretenir sa forme! Normalement il devrait perdre son gras et peu à peu se muscler ce qui va lui donner un look plus sport!
Bonnes balades à tous les deux!
ulitje

MessageSujet: Re: Totem sort son garrot!   Jeu 23 Aoû à 23:49

Depuis mon dernier message je ne l'ai pas monté 4h par semaine malheureusement... mais il garde sa ligne quand même!
Mon pré est enfin prêt et je le mets à l'herbe quelques heures par jour, le reste du temps il est au foin.
Je me demande si je dois lui donner un complément...? Je lui ai mis une pierre à sel de l'himalaya, pour l'instant il n'y touche pas.
De temps en temps ses crottins sont plus mous, avec un peu de liquide à la fin. Tu penses que c'est à cause de l'herbe? Je lui mets du charbon activé dans son auge pour qu'il ne parte pas en diarrhée.
Je pensais lui acheter un complément en floconnés.
J'ai hâte qu'il ait de la compagnie, car là il est toujours seul et je vois que ça le mîne...mais une ponette shetland devrait bientôt venir lui tenir compagnie!
pyrois

MessageSujet: Re: Totem sort son garrot!   Ven 24 Aoû à 16:34

ulitje a écrit:
Depuis mon dernier message je ne l'ai pas monté 4h par semaine malheureusement... mais il garde sa ligne quand même!
Mon pré est enfin prêt et je le mets à l'herbe quelques heures par jour, le reste du temps il est au foin.
Je me demande si je dois lui donner un complément...? Je lui ai mis une pierre à sel de l'himalaya, pour l'instant il n'y touche pas.
De temps en temps ses crottins sont plus mous, avec un peu de liquide à la fin. Tu penses que c'est à cause de l'herbe? Je lui mets du charbon activé dans son auge pour qu'il ne parte pas en diarrhée.
Je pensais lui acheter un complément en floconnés.
J'ai hâte qu'il ait de la compagnie, car là il est toujours seul et je vois que ça le mîne...mais une ponette shetland devrait bientôt venir lui tenir compagnie!
Vu qu'il n'a pas un travail énorme je te déconseille les aliments du commerce qui risque d'être trop riche. Par contre tu peux lui donner du son un peu humidifié , ça fait du volume à manger sans etre trop energetique régule le transit et ils adorent ça!
Pour les crottins mous ce doit être du à l'herbe pas d'inquiétude c'est le temps qu'il s'habitue!
ulitje

MessageSujet: Re: Totem sort son garrot!   Sam 25 Aoû à 15:05

Je lui donne régulièrement du son d'avoine et du son de blé humidifié. C'est clair qu'il adore ça!
Par contre, il n'a pas d'heures fixes pour ses repas, je lui donne de temps en temps, puisque le reste du temps il est à l'herbe et au foin.
En ce moment, il teste beaucoup, est désagréable...ce matin mon ami l'a emmené au pré et s'est pris un coup de sabot Sad
Je ne sais pas pourquoi il est comme ça, mais même à l'attache il est nerveux, ne veut plus donner les pieds etc...
Tu crois que c'est la solitude qui le rend désagréable?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Totem sort son garrot!   

Totem sort son garrot!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1