Forum Pottok

la race du poney Pottok

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'Elevage POUNE'S:Des pottok en Bretagne!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
elevage poune's

MessageSujet: Re: L'Elevage POUNE'S:Des pottok en Bretagne!   Sam 28 Avr à 14:39

Concours a la maison le WE dernier:
New Look gagne la Poney2 le samedi.
Sa fille, Shoune My poune's est 2ème de ses 3 épreuves.
Sa soeur, Tixoha est SF le samedi dans les Cycles Classiques le samedi et en Poney 3 le Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-cavale-bleue-equitation-56.com/
elevage poune's

MessageSujet: Re: L'Elevage POUNE'S:Des pottok en Bretagne!   Sam 19 Mai à 13:39

New Look dimanche:

ulitje

MessageSujet: soucis avec Totem    Mar 25 Déc à 21:57

Bonjour!

Je rencontre des difficultés comportementales avec Totem depuis plusieurs mois, c'est pourquoi je viens chercher des conseils.
Totem botte à chaque fois que je lui demande de travailler à la longe. Je ne le travaille que à pied en ce moment, car monté il est tellement imprévisible que cela devient trop dangereux de partir en balade.
Il y a un vrai problème de respect, car il peut très bien me prendre la main par exemple pour retourner au pré.
Pourtant, il est très câlin et très gentil, du moment qu'on ne lui demande rien.
J'ai voulu le mettre en pension un mois afin de le travailler, mais manque de bol ils ont commencé des travaux sur la carrière et donc zéro travail depuis un mois... ça ne fait qu'empirer les choses car là il est à son aise, avec ses copines dans le pré.
Donc je résume: à pied il a tendance à dépasser(on travaille ça), à arracher la longe pour s'enfuir brouter, en longe il panique complètement, arrache la longe et essaie de s'enfuir quitte à sauter les barrières de la carrière. Il peut très bien s'enfuir vers la route aussi, plutôt que de rejoindre ses copines de pré. Quand il botte, il vise.
Voilà ou j'en suis avec Totem, et j'ai vraiment besoin de conseils, car je n'ai pas envie d'en rester là avec lui.
L'ostéo viendra bientôt car on lui a trouvé une raideur de la croupe.
elevage poune's

MessageSujet: Re: L'Elevage POUNE'S:Des pottok en Bretagne!   Mer 26 Déc à 1:09

ulitje a écrit:
Bonjour!

Je rencontre des difficultés comportementales avec Totem depuis plusieurs mois, c'est pourquoi je viens chercher des conseils.
Totem botte à chaque fois que je lui demande de travailler à la longe. Je ne le travaille que à pied en ce moment, car monté il est tellement imprévisible que cela devient trop dangereux de partir en balade.
Il y a un vrai problème de respect, car il peut très bien me prendre la main par exemple pour retourner au pré.
Pourtant, il est très câlin et très gentil, du moment qu'on ne lui demande rien.
J'ai voulu le mettre en pension un mois afin de le travailler, mais manque de bol ils ont commencé des travaux sur la carrière et donc zéro travail depuis un mois... ça ne fait qu'empirer les choses car là il est à son aise, avec ses copines dans le pré.
Donc je résume: à pied il a tendance à dépasser(on travaille ça), à arracher la longe pour s'enfuir brouter, en longe il panique complètement, arrache la longe et essaie de s'enfuir quitte à sauter les barrières de la carrière. Il peut très bien s'enfuir vers la route aussi, plutôt que de rejoindre ses copines de pré. Quand il botte, il vise.
Voilà ou j'en suis avec Totem, et j'ai vraiment besoin de conseils, car je n'ai pas envie d'en rester là avec lui.
L'ostéo viendra bientôt car on lui a trouvé une raideur de la croupe.
Bonsoir.

Les problèmes rencontrés avec votre poney sont alarmant, vous avez à faire à un véritable manque de respect de votre poney à votre égard. Est il comme ça avec tout le monde?

Quoi qu'il en soit, il va sans doute vous être difficile de régler le problème seule.
Si j'étais vous, je ferai appel à un professionnel.

Vous êtes bien de Ploermel?
Je suis près de Vannes, on peut peut être faire quelque chose.
ulitje

MessageSujet: Re: L'Elevage POUNE'S:Des pottok en Bretagne!   Mer 26 Déc à 12:03

J'ai fait appel à une éthologue, mais je ne peux faire qu'une séance par mois, sinon ça devient trop lourd financièrement.
Je suis à Ploërmel oui. Peut-être on pourrait se rencontrer pour que vous voyez comment il se comporte?
Vous avez connu Orizon, son père, donc vous voyez bien que c'est un poney avec beaucoup de force. Totem en est conscient.
Dans un premier temps, je dois le ramener à la maison, car il est toujours à la pension. La dernière fois on n'a pas réussi à le faire monter dans le van...mais cette fois-ci je prendrai plus de temps et surtout, j'irai en douceur, car dès qu'il se braque, c'est foutu car trop dangereux.
Pourtant, je suis sûre de son potentiel "gentil poney", mais effectivement, il me faut de l'aide de pros, je ne peux y arriver seule.
ulitje

MessageSujet: Re: L'Elevage POUNE'S:Des pottok en Bretagne!   Mer 26 Déc à 18:04

Je reviens de la pension, ou on a voulu l'isoler des juments qui sont dans le pré avec lui. Déjà dans le pré il m'a arraché la longe. Je me suis fait accompagner de la proprio des juments, mais même dans l'allée menant au pré il m'a encore arraché la longe, partant en coup de cul et faisant le kéké.
Il galopait partout. Ce n'est qu'en faisant rentrer les juments dans le petit pré qu'on avait prévu pour lui, qu'il est rentré. Après, pour ressortir les juments du pré, j'ai dû le chasser avec le stick, mais il chargeait. Quand on a enfin réussi à sortir les juments et à les mettre dans un autre pré, il a fait un tour de pré et s'est lancé pour défoncer les deux fils de clôture électrique.
La proprio des jument a pu le rattraper et du coup la seule chose qu'on pouvait faire, c'est de le remettre avec les juments, afin qu'il arrête de faire des dégats.
C'est difficile de croire qu'il puisse être aussi violent, il était sympa avant. De plus, à la pension ça n'a fait que s'aggraver. Il n'avait encore jamais été aussi violent que là.
Je doute franchement. Il me faut absolument trouver quelqu'un qui puisse le "mater", car avec la gentillesse on n'y arrivera pas. Il se prend pour un étalon première classe, alors qu'il est hongre.
Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui puisse le mater? Je suis désespérée. Même si je le vends par la suite, il faut bien qu'il soit un peu calmé.
elevage poune's

MessageSujet: Re: L'Elevage POUNE'S:Des pottok en Bretagne!   Jeu 27 Déc à 1:01

Orizon n'avait pas spécialement de force, au contraire. Il était plein de sang avec une superbe technique sur les barres mais pas spécialement de force.
De plus, il était très respectueux pour un entier, pas du tout dominant, même méfiant des autres sur les paddock en concours.

Mais bon, point de vu comportement, ils prennent souvent de la mère.

Vous ne l'avez jamais fait sauter?
Si il saute comme le père, j'aurai pu trouver un client!
elevage poune's

MessageSujet: Re: L'Elevage POUNE'S:Des pottok en Bretagne!   Jeu 27 Déc à 1:10

ulitje a écrit:
Je reviens de la pension, ou on a voulu l'isoler des juments qui sont dans le pré avec lui. Déjà dans le pré il m'a arraché la longe. Je me suis fait accompagner de la proprio des juments, mais même dans l'allée menant au pré il m'a encore arraché la longe, partant en coup de cul et faisant le kéké.
Il galopait partout. Ce n'est qu'en faisant rentrer les juments dans le petit pré qu'on avait prévu pour lui, qu'il est rentré. Après, pour ressortir les juments du pré, j'ai dû le chasser avec le stick, mais il chargeait. Quand on a enfin réussi à sortir les juments et à les mettre dans un autre pré, il a fait un tour de pré et s'est lancé pour défoncer les deux fils de clôture électrique.
La proprio des jument a pu le rattraper et du coup la seule chose qu'on pouvait faire, c'est de le remettre avec les juments, afin qu'il arrête de faire des dégats.
C'est difficile de croire qu'il puisse être aussi violent, il était sympa avant. De plus, à la pension ça n'a fait que s'aggraver. Il n'avait encore jamais été aussi violent que là.
Je doute franchement. Il me faut absolument trouver quelqu'un qui puisse le "mater", car avec la gentillesse on n'y arrivera pas. Il se prend pour un étalon première classe, alors qu'il est hongre.
Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui puisse le mater? Je suis désespérée. Même si je le vends par la suite, il faut bien qu'il soit un peu calmé.
Il serait sans doute plus facile à manipuler sans les juments, surtout si il se prend encore pour un entier.
Certains étalons vivant en troupeaux peuvent stresser et devenir ingérable dès qu'on les sépare de leurs juments.
Je pense qu'il faudrait peut être le rentrer au boxe.

Si vous avez du temps et que vous parvenez à l'embarquer, poussez la route jusqu’à la maison!
On a plein d'entiers , on fait plus de 20 débourrage par an, je peux regarder ce que je peux faire.

ulitje

MessageSujet: Re: L'Elevage POUNE'S:Des pottok en Bretagne!   Jeu 27 Déc à 21:42

Le problème c'est qu'il n'y a pas de box là-bas. Samedi après-midi, j'y vais avec un monsieur qui a un peu plus de poigne que moi, pour essayer de le ramener à la maison, dans un premier temps ça sera bien car il sera seul à la maison, ça le calmera un peu je pense. (pas une jument à l'horizon!)
Je ne connais pas le caractère de sa maman.
Je pense qu'il a dû se passer quelque chose à la pension, mais si c'est le cas, ils ne me le diront pas.
La proprio m'a carrément engueulé en criant qu'il fallait que je l'enlève de là tout de suite, qu'il était dangereux, qu'il allait finir par la tuer etc... En même temps, c'est elle qui l'a mis au pré avec les jument en chaleur... un manque de jugeotte certain sur ce coup-là!
Si je ne trouve pas d'autre solution, je veux bien vous l'emmener, je vous tiens au courant!
Merci.
macha82

MessageSujet: Re: L'Elevage POUNE'S:Des pottok en Bretagne!   Dim 30 Déc à 14:20

je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas mais je vous conseille de vous faire épauler très rapidement par un professionnel car le comportement de votre poney devient très dangereux et il ne faut ni attendre l'accident ni lui laisser prendre le plis et encore moins vous faire prendre peur et prendre le dessus sur vous ce qu'il est entrain de faire...
Rencontrer elevage poun's rapidement ne serait pas une mauvaise idée...
kyaa

MessageSujet: Re: L'Elevage POUNE'S:Des pottok en Bretagne!   Sam 5 Jan à 0:07

Anthalya par New look a une mère par MARIO (new forest). Elle a été saillie cet été par mon entier PFS. Je l'ai retoisé il y a quelques jours et elle mesure... 1m43 ! Elle est toujours aussi gentille et agréable à côtoyer. J'ai hâte de l'essayer sous la selle ! Après le sevrage de son poulain, elle sera débourrée puis testé en classique poney... En plus d'un petit coup de saut, elle a de belles allures et un super mental !

La demoiselle avec son amoureux :
elevage poune's

MessageSujet: Re: L'Elevage POUNE'S:Des pottok en Bretagne!   Sam 5 Jan à 13:51

Belle ponette!
Qui est votre étalon PFS?

Sinon, super si vous l'exploitez en concours.

Ici, pour les premiers poulains de New Look encore à la maison, Scoune et Réal sont IPO 131 et 118 cette année.
elevage poune's

MessageSujet: Re: L'Elevage POUNE'S:Des pottok en Bretagne!   Sam 5 Jan à 15:04

elevage poune's a écrit:

Ici, pour les premiers poulains de New Look encore à la maison, Scoune et Réal sont IPO 131 et 118 cette année.

Sinon, sa soeur utérine, Pot Livre A par Must de la Nive, est IPO 111 à 5 ans.
pyrois

MessageSujet: Re: L'Elevage POUNE'S:Des pottok en Bretagne!   Ven 1 Mar à 22:34

ulitje a écrit:
Le problème c'est qu'il n'y a pas de box là-bas. Samedi après-midi, j'y vais avec un monsieur qui a un peu plus de poigne que moi, pour essayer de le ramener à la maison, dans un premier temps ça sera bien car il sera seul à la maison, ça le calmera un peu je pense. (pas une jument à l'horizon!)
Je ne connais pas le caractère de sa maman.
Je pense qu'il a dû se passer quelque chose à la pension, mais si c'est le cas, ils ne me le diront pas.
La proprio m'a carrément engueulé en criant qu'il fallait que je l'enlève de là tout de suite, qu'il était dangereux, qu'il allait finir par la tuer etc... En même temps, c'est elle qui l'a mis au pré avec les jument en chaleur... un manque de jugeotte certain sur ce coup-là!
Si je ne trouve pas d'autre solution, je veux bien vous l'emmener, je vous tiens au courant!
Merci.
Avez vous réussi à le remettre dans le bon chemin?
ulitje

MessageSujet: Re: L'Elevage POUNE'S:Des pottok en Bretagne!   Sam 16 Mar à 19:11

Bonjour!

On y travaille, mais ce qui est sûr c'est qu'il est redevenu lui-même, avec son petit caractère, mais plus d'agressivité comme il y a quelque temps!
Nous travaillons uniquement à pied depuis plusieurs mois. Je l'ai monté en balade une fois il y a un mois et il a été impeccable.
Je me suis fait aider par une éthologue, je l'ai rencontré une fois déjà et on se revoit mercredi matin. Le fait de la rencontrer, qu'elle m'aider à comprendre le comportement de Totem, m'a redonné confiance, et du coup nous arrivons à travailler plus sereinement.
On travaille la distance, le reculer, le dégagement des hanches et les petits cercles. Bientôt on attaquera les plus grands cercles. Je dois encore le "porter" en cercle, sinon il relâche.
A part ça, il a vu l'ostéo et le podologue et ça lui a fait beaucoup de bien! Et en plus, j'ai enfin trouvé son point faible: les grattouilles sur le poitrail, ce qui nous permet d'avoir des séances de grooming Smile et ça, ça renforce drôlement la complicité!
Donc on est sur le bon chemin, bientôt il fera beau et les jours commencent à se rallonger, donc le travail sera plus intensif.
ulitje

MessageSujet: Re: L'Elevage POUNE'S:Des pottok en Bretagne!   Lun 3 Juin à 10:28

Des nouvelles de Totem!
Depuis un moment la complicité et le calme sont revenus. On prend un réel plaisir à travailler ensemble.
Les six mois de travail portent leurs fruits Smile
Je l'ai fait travailler en liberté jusqu'à ce que j'obtienne un poney connecté et calme. Il ne chauffe plus du tout. Je dois dire que j'ai fait un énorme travail sur moi-même aussi, j'ai gagné en clarté et en calme intérieur, et il m'en remercie :p
Maintenant il obéit à la voix, teste de temps en temps, mais sans violence.
J'ai introduit petit à petit le filet en liberté, ensuite avec la selle. Maintenant il "vient chercher" son filet, alors qu'avant dès qu'il le voyait c'était sauve qui peut! Pareil pour la selle, je peux maintenant le seller dans le pré, sans attache, il ne bouge pas. Avant, rien que de poser le tapis de selle, il se crispait.
Dimanche dernier je suis montée, dix minutes, sans rien lui demander, et même s'il n'avait pas l'intention d'avancer (on avait déjà travaillé pendant une heure avec la selle en liberté), il m'a accepté sur son dos.
Hier, première fois que j'essaie de le longer: parfait! Lui qui était si terrifié rien qu'en voyant la longe! Je lui ai demandé deux beaux cercles à chaque main et il me les a donnés Very Happy
J'y vais certes doucement, mais sûrement. Des mauvaises langues ne comprennent pas que je ne sois pas remontée plus tôt, mais quand je vois la confiance qui s'installe entre nous, je suis très contente de mon choix!
elevage poune's

MessageSujet: Re: L'Elevage POUNE'S:Des pottok en Bretagne!   Mer 13 Nov à 21:45

ulitje a écrit:
Des nouvelles de Totem!
Depuis un moment la complicité et le calme sont revenus. On prend un réel plaisir à travailler ensemble.
Les six mois de travail portent leurs fruits Smile
Je l'ai fait travailler en liberté jusqu'à ce que j'obtienne un poney connecté et calme. Il ne chauffe plus du tout. Je dois dire que j'ai fait un énorme travail sur moi-même aussi, j'ai gagné en clarté et en calme intérieur, et il m'en remercie :p
Maintenant il obéit à la voix, teste de temps en temps, mais sans violence.
J'ai introduit petit à petit le filet en liberté, ensuite avec la selle. Maintenant il "vient chercher" son filet, alors qu'avant dès qu'il le voyait c'était sauve qui peut! Pareil pour la selle, je peux maintenant le seller dans le pré, sans attache, il ne bouge pas. Avant, rien que de poser le tapis de selle, il se crispait.
Dimanche dernier je suis montée, dix minutes, sans rien lui demander, et même s'il n'avait pas l'intention d'avancer (on avait déjà travaillé pendant une heure avec la selle en liberté), il m'a accepté sur son dos.
Hier, première fois que j'essaie de le longer: parfait! Lui qui était si terrifié rien qu'en voyant la longe! Je lui ai demandé deux beaux cercles à chaque main et il me les a donnés Very Happy
J'y vais certes doucement, mais sûrement. Des mauvaises langues ne comprennent pas que je ne sois pas remontée plus tôt, mais quand je vois la confiance qui s'installe entre nous, je suis très contente de mon choix!
Bonnes nouvelles!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Elevage POUNE'S:Des pottok en Bretagne!   

L'Elevage POUNE'S:Des pottok en Bretagne!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7