Forum Pottok

la race du poney Pottok

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouvelle secrétaire en charge du forum et site internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anp

MessageSujet: Nouvelle secrétaire en charge du forum et site internet   Ven 16 Mai à 12:22

Bonjour,

Je suis la nouvelle secrétaire de l'ANP et je compte être présente autant que je peux sur ce forum pour répondre aux questions mais surtout actualiser régulièrement le site de l'ANP et l'étoffer.
Etant moi même éleveuse et ayant une activité professionnelle assez prenante, je vous demanderais d'être encore un tout petit peu patients pour le site le temps que tout se mette en place et de m'accorder quelques jours pour les réponses aux questions mais je vous garantis qu'il y aura des réponses et des évolutions significatives du site!

en projet :
- compte rendu précis de chaque concours de race avec photos à l'appui
- résultats des pottok en concours quel que soit le niveau avec photos : je compte donc sur vous pour me tenir informée et me fournir des photos à l'adresse : anpottoka@free.fr
- présentation de tous les éleveurs adhérents sur le site avec photos, nombre de juments, étalon, type d'élevage,etc...
- liste de poneys à vendre

n'hésitez pas à me donner vos idées

à bientôt

Lisa Forgeard
Revenir en haut Aller en bas
grosdec

MessageSujet: Re: Nouvelle secrétaire en charge du forum et site internet   Ven 16 Mai à 22:27

super!!!! cheers cheers cheers cheers cheers

et bon courage surtout, on va vous aider avec grand plaisir lol!
elevage poune's

MessageSujet: Re: Nouvelle secrétaire en charge du forum et site internet   Sam 17 Mai à 15:26

Tres tres bonne nouvelle!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-cavale-bleue-equitation-56.com/
macha82

MessageSujet: Re: Nouvelle secrétaire en charge du forum et site internet   Mer 21 Mai à 12:11

Super sunny bounce bounce bounce
Mais tu vas avoir un sacré boulot!
A bientot!
anp

MessageSujet: Re: Nouvelle secrétaire en charge du forum et site internet   Jeu 22 Mai à 10:57

rien à voir mais pour Macha : Geldi a réintégré le troupeau hier matin, ils sont dans un pré pleins d'herbe et tout va bien!
macha82

MessageSujet: Re: Nouvelle secrétaire en charge du forum et site internet   Sam 24 Mai à 13:19

Salut,
Les MP çà existent! lol! lol! lol!
Heureuse de pouvoir lire (que tout va bien!) qu'enfin le site et le forum de l'asso vont pouvoir évoluer!
@+ Macha
PottokOriginel

MessageSujet: Re: Nouvelle secrétaire en charge du forum et site internet   Lun 2 Juin à 1:42

Bonjour =)
Bonne initiative Smile

J'espere qu'une section reservée pour le pottok de pure race c'est a dire le pottok de type originel sera crée.

Merci d'avance!
Et bon courage Smile
anp

MessageSujet: Re: Nouvelle secrétaire en charge du forum et site internet   Mar 3 Juin à 11:50

PottokOriginel a écrit:
Bonjour =)
Bonne initiative Smile

J'espere qu'une section reservée pour le pottok de pure race c'est a dire le pottok de type originel sera crée.

Merci d'avance!
Et bon courage Smile

vaste débat...
PottokOriginel

MessageSujet: Re: Nouvelle secrétaire en charge du forum et site internet   Mar 3 Juin à 21:22

Comment cela ?

L'anp fait la sourde oreille on se demande toujours pourquoi, vont ils attendre la disparition du pottok je parle du pure race du type originel pour se bouger ?

Et temps donné qu'il est je vous le rappelle en voie de disparition.

Meme moi qui na rien a voir avec la maison du pottok je suis d'accord avec eux mais entierement franchement!

et jai lut beaucoup de chose concernant les agissements de l'anp sur certain point c'est vraiment honteux mais alors a un point ..

Surtout que de la par d'une association tel que vous qui se doit de dire la verité et de proteger la souche du pottok, et donc de le proteger contre les croisements, mais au lieux de cela rien ne se fait au contraire on veux du sport on veux du poney sport a tous prix alors a n'importe qu'elle prix on est pres a detruire le pottok, a ''faire des croisement a tous va'' a sa c sur il va sauté plus haut il va courir plus vite
Mais que va t'ils devenir du VRAI pottok celui que l'on apercevais autrefois dans les montagne le bel animal rustique et magnifique ?

On va le troqué contre un animal qui n'est PAS un pottok appelé sa comme vous voulez mais quand on fait du croisement on obtiens autre chose.

Le pottok de pure race de type originel ne doit pas disparaitre.

Dernière édition par PottokOriginel le Ven 6 Juin à 1:56, édité 1 fois
anp

MessageSujet: Re: Nouvelle secrétaire en charge du forum et site internet   Mer 4 Juin à 13:16

bonjour,

je pense effectivement que c'est un vaste débat et pas forcément evident à traiter sur un forum. je viens d'integrer l'ANP même si je suis dans le milieu des pottok depuis longtemps. je ne défends pas ce qui a été fait jusque là bien au contraire, il y a du bon et du moins bon. je suis contre pas mal de décisisons qui ont été prises. seulement ma position est plutot que de critiquer de l'exterieur je préfère m'impliquer pour essayer de faire avancer les choses même si croyez moi c'est pas facile du tout.
Je pense donc qu'il vaut mieux s'unir que se diviser pour le pottok quel qu'il soit.
Je suis pour conserver la race pottok telle qu'elle est dans nos montagnes et orienter éventuellement certains sujets vers le sport mais la priorité doit etre donné au type et à la rusticité.

Dernière édition par anp le Jeu 5 Juin à 10:51, édité 1 fois
grosdec

MessageSujet: Re: Nouvelle secrétaire en charge du forum et site internet   Mer 4 Juin à 21:16

il faut conserver le "vrai" pottok, qui fait partie du terroir basque, mais si on veut aussi promouvoir la race, il faut aller taper des croisements!

plus le pottok, croise ou pas sera vu en france, en sport ou loisirs, plus la race se developpera et resistera.
anp

MessageSujet: Re: Nouvelle secrétaire en charge du forum et site internet   Jeu 5 Juin à 10:52

grosdec a écrit:
il faut conserver le "vrai" pottok, qui fait partie du terroir basque, mais si on veut aussi promouvoir la race, il faut aller taper des croisements!

plus le pottok, croise ou pas sera vu en france, en sport ou loisirs, plus la race se developpera et resistera.

je suis tout à fait d'accord
PottokOriginel

MessageSujet: Re: Nouvelle secrétaire en charge du forum et site internet   Ven 6 Juin à 1:29

Ok alors Pk vous en parlez pas du pottok De pure race de type originel ?
Pk l'Anp ne le protege pas ?
C'est sa que je ne comprend pas !!!

Pourquoi ne participé vous pas a sa protèxion ?

Heureusement que des eleveurs se sont unis et se sont battus pour preserver le pottok de pure race de type originel et grace a eux les pottok d'autrefois sont encore en vie.
Maintenant et d'alleur depuis longtemps il se battent pour le faire reconnaitre mais la encore sa block sa ne bouge pas on se demande pourquoi !

==> anp:
Ahh okii tu est nouvelle je comprend et je suis d'accord avec toi.
Il faut proteger les pottok mais le type originel doit avoir sa priorité mais la non rien n'est fait de la par de l'anp.

Moi je trouve honteux que l'anp ne protege que les pottok Sport et oublie les autre encore ce serait lez contraire.. mais la c le monde a l'envers j'arrive pas a comprendre sa c incroyable et c'est malheureux et il faut que sa change !!

Moi j'aimerait bien m'entretenir avec le President de l'anp.
Franchement je voudrait bien savoir ce qu'il a l'intention de faire..

Dernière édition par PottokOriginel le Ven 6 Juin à 23:47, édité 1 fois
anp

MessageSujet: Re: Nouvelle secrétaire en charge du forum et site internet   Ven 6 Juin à 11:44

vous pouvez contacter le président sans problèmes pour en parler, vous avez le numéro de téléphone de l'ANP.
Sans aucune agressivité, pourriez-vous me dire afin que j'ai toutes les données sur quoi vous vous fondez pour définir le Pottok originel?
juste une petite remarque, j'ai signé mon premier mail, je pense que ce serait plus agréable de parler en sachant à qui on s'adresse.
à bientot

PottokOriginel a écrit:
Ok alors Pk vous en parlez pas du pottok De pure race de type originel ?
Pk l'Anp ne le protege pas ?
C'est sa que je ne comprend pas !!!

Pourquoi ne participé vous pas a sa protèxion ?

Heureusement que des eleveurs se sont unis et se sont battus pour preserver le pottok de pure race de type originel et grace a eux les pottok d'autrefois sont encore en vie.
Maintenant et d'alleur depuis longtemps il se battent pour le faire reconnaitre mais la encore sa block sa ne bouge pas on se demande pourquoi !

==> anp:
Ahh okii tu est nouvelle je comprend et je suis d'accord avec toi.
Il faut proteger les pottok mais le type originel doit avoir sa priorité mais la non rien n'est fait de la par de l'anp.

Moi je trouve honteux que l'anp ne protege que les pottok Sport et oublie les autre encore ce serait lez contraire.. mais la c le monde a l'envers j'arrive pas a comprendre sa c incroyable et c'est malheureux et il faut que sa change !!

Moi j'aimerait bien m'entretenir avec le President de l'anp.
Franchement je voudrait bien savoir ce qu'il a a dire a ce sujet.
elevage poune's

MessageSujet: Re: Nouvelle secrétaire en charge du forum et site internet   Ven 6 Juin à 20:23

Malheureusement l'elevage coute tres cher si il est fait correctement et seul le sport est rentable
mieux vaut du pottok entretenu pour l'image de ce super poney que des individus manquants d'etat faute de moyens erants dans la montagne
Chloe et Indy

MessageSujet: pure race ?   Ven 6 Juin à 21:32

Oui, vaste débat ... comme on dit, à debattre ! Certains pensent ( et affirment ) que les pottokak pies sont des croisements ... personellement le mien est pure race, alors je ne vois pas où on a cherché ça ..
Voir le profil de l'utilisateur http://indyjtm.skyrock.com
anp

MessageSujet: Re: Nouvelle secrétaire en charge du forum et site internet   Dim 8 Juin à 1:01

elevage poune's a écrit:
Malheureusement l'elevage coute tres cher si il est fait correctement et seul le sport est rentable
mieux vaut du pottok entretenu pour l'image de ce super poney que des individus manquants d'etat faute de moyens erants dans la montagne
je pense que votre vision est un peu caricaturale. certes, il n'y a pas que du bon loin de là mais il y a beaucoup d'éleveurs qui ont des troupeaux à la montagne et les gère très bien. je peux vous dire qu'un beau troupeau bien suivi en montagne est magnifique et les poneys très heureux!
bien sur je ne dis pas que cet élevage est rentable même si les couts de production sont très faibles. Ceux qui continuent à le faire le font par passion et il en faut comme eux pour conserver des pottok à la montagne. ça n'empêche pas que des éleveurs développent un type plus sport, il faut des 2.
macha82

MessageSujet: Re: Nouvelle secrétaire en charge du forum et site internet   Lun 9 Juin à 12:00

Moi je connais un éleveur qui élève montagne et prairie et ses sujets montagnes sont suivis , il sait exactement où est son troupeau et le surveille régulièrement!
Après comme dans tous les domaines il y a des gens peu scrupuleux ce qui abouti à des chevaux abimés, maigres ... et qui anéantissent la réputation d'une race et tout le travail que font les gens qui travaillent autour!
Même dans le milieu du sport y a des C.........s!
Etant hors berceaux j'ai eu le cas de personnes allant en vacances au pays basque me tenant tête comme quoi mes ponettes n'étaient pas des pottocks car eux ils en avaient vu et que le pottock c'était petit, hirsute et maigre! Voit la réputation de la race!
elevage poune's

MessageSujet: Re: Nouvelle secrétaire en charge du forum et site internet   Lun 9 Juin à 14:38

macha82 a écrit:
Moi je connais un éleveur qui élève montagne et prairie et ses sujets montagnes sont suivis , il sait exactement où est son troupeau et le surveille régulièrement!
Après comme dans tous les domaines il y a des gens peu scrupuleux ce qui abouti à des chevaux abimés, maigres ... et qui anéantissent la réputation d'une race et tout le travail que font les gens qui travaillent autour!
Même dans le milieu du sport y a des C.........s!
Etant hors berceaux j'ai eu le cas de personnes allant en vacances au pays basque me tenant tête comme quoi mes ponettes n'étaient pas des pottocks car eux ils en avaient vu et que le pottock c'était petit, hirsute et maigre! Voit la réputation de la race!
je suis d'accord!
Si je caricature c'est que l'image de pottock est là!
Et je ne parle pas de preserver la race,il y a des amoureux qui le font tres bien, meme sans rentabilité!
Je parle de developpement hors berceau!
Personnellement, j'ai decouvert la race dans la rubrique "danger" de Cheval magazine,il y a plusieures années ou ils montraient des annimaux entravés et en piteux etat!
La encore , on est bien d'accord, la situation a beaucoup evolué et je sais qu'il suffit d'un vieux poney moins en etat dans un près pour avoir des mauvaises langues qui affirme que vous ne nourrissez pas vos chevaux....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle secrétaire en charge du forum et site internet   

Nouvelle secrétaire en charge du forum et site internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1