Forum Pottok

la race du poney Pottok

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[b]Présentation de vos Poneys [ PASSAGE OBLIGATOIRE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
macha82

MessageSujet: Re: [b]Présentation de vos Poneys [ PASSAGE OBLIGATOIRE ]   Mar 16 Fév à 22:33

Sympa...
J'aime beaucoup celle avec le petit qui mène....
J'ai une pouliche de Geldi, Virgule elle a 1an c'est un amour comparée aux garçons...
Même de "petite" taille Geldi donne des poulains de bon gabarit et bien dans leur tête généralement.
C'est quoi les origines de la mère de ton poney?
Torero est né chez qui?
T'es où d'Aquitaine?
Revenir en haut Aller en bas
pyrois

MessageSujet: Re: [b]Présentation de vos Poneys [ PASSAGE OBLIGATOIRE ]   Mer 17 Fév à 0:11

Bienvenu au nouveau du forum! Il faut que je scanne un peu plus de photo de mes pottok et croisé! promis je mets rapidement au boulot!
sandrineg47

MessageSujet: Re: [b]Présentation de vos Poneys [ PASSAGE OBLIGATOIRE ]   Mer 17 Fév à 12:21

macha je suis dans le 47.
Torero est né a Hendaye chez Christophe Larretche (moi je ne l'ai pas acheté a lui il y a eu un intermédiaire)
sa mère est marélie par pépito et aurélie (ca ne va pas plus loin dans les origines!)
macha82

MessageSujet: Re: [b]Présentation de vos Poneys [ PASSAGE OBLIGATOIRE ]   Mer 17 Fév à 20:47

De quel côté dans le 47?
Moi je suis à côté de Montauban dans le 82.
sandrineg47

MessageSujet: Re: [b]Présentation de vos Poneys [ PASSAGE OBLIGATOIRE ]   Jeu 18 Fév à 10:14

entre agen et marmande (quand tu prends l'autoroute pour bordeaux, sortie 6 je suis a 2km)
macha82

MessageSujet: Re: [b]Présentation de vos Poneys [ PASSAGE OBLIGATOIRE ]   Jeu 18 Fév à 10:55

Enfin quelqu'un à moins de 200km de chez moi, je suis moins seule! Avec un clan nord-ouest qui se forme.....lol
Tu les as chez toi ou dans un club?
sandrineg47

MessageSujet: Re: [b]Présentation de vos Poneys [ PASSAGE OBLIGATOIRE ]   Jeu 18 Fév à 11:08

je les ai chez moi.
Calie est chez mes parents car elle appartient a la famille mais Torero est chez moi (enfin chez mon homme qui a une écurie)
j'ai aussi un poulain qu'il m'a offert, mais je ne l'ai pas présenté car ce n'est pas un pottok!
au fait j'ai pas tout lu.. tu fais de l'élevage?
sandrineg47

MessageSujet: Re: [b]Présentation de vos Poneys [ PASSAGE OBLIGATOIRE ]   Jeu 18 Fév à 11:11

hors sujet mais voila mon petit antarès :

mlère PRE et père PAINT HORSE
sandrineg47

MessageSujet: Re: [b]Présentation de vos Poneys [ PASSAGE OBLIGATOIRE ]   Jeu 18 Fév à 11:15

et tant que j'y suis, je ne l'ai pas mis mais j'ai croisé d'autres pottoks dans ma vie..

Padmé, pottok pure race tupe originel (ceux que je préfère!!)

je l'ai achetée (soit disant ponette délicate avec du sang) je l'ai débourrée (1semaine!!!) en fait c'était une baba cool... elle était capable de rester des heures immobile a coté de moi sans que je tienne la longe, partisane du moindre effort..
je l'ai revendue a un club dans la semaine, elle fait les débutants, ils en sont ravis
sandrineg47

MessageSujet: Re: [b]Présentation de vos Poneys [ PASSAGE OBLIGATOIRE ]   Jeu 18 Fév à 11:28

j'ai eu aussi Baigura une jument de 5ans avec sa pouliche de 2ans, elles étaient pie noires et ont été achetées a la foire a hélette.
après débourrage (de suite pour la mère et un an après pour la petite)
elles sont parties une dans une écurie de propriétaires pour l'attelage et l'autre chez un retraité pour ses petits enfants.

j'ai eu Patxarane, baie, 1.20m, porteuse mais avec du sang et un peu fofolle, je l'a achetée a 3ans 1/2 je l'a reprise en main car elle fesait ce qu'elle voulait et était capricieuse... après 2mois de boulot elle a été achetée par un club en gironde ou elle est toujours, c'est la préférée!

enfin, j'ai débourré le pottok d'un ami pour la selle et l'attelage, il sortait en concours avec nous..

[/img]http://3.bp.blogspot.com/_QH_cPrWWkXE/S3lgE1-ELVI/AAAAAAAABcw/IwTIIGfHGlY/s400/trec+thezac+116.JPG[img]
sandrineg47

MessageSujet: Re: [b]Présentation de vos Poneys [ PASSAGE OBLIGATOIRE ]   Jeu 18 Fév à 11:29

sandrineg47

MessageSujet: Re: [b]Présentation de vos Poneys [ PASSAGE OBLIGATOIRE ]   Jeu 18 Fév à 15:31

macha tu aurais une photo de virgule?
macha82

MessageSujet: Re: [b]Présentation de vos Poneys [ PASSAGE OBLIGATOIRE ]   Ven 19 Fév à 11:53

Moi j'ai toute une panoplie de pottok à la maison....! flower
Non je ne suis pas éleveuse pro juste une passionnée... avec un homme trés gentil...lol.
Je ne vends pas mes poneys je les collectionne... afro
Je rigole, c'est vrai que je les vends pas mais je n'ai que des jeunes en dehors des mères.
J'ai deux naissances de prévues pour cette année, j'en fais resaillir une cette année puis pose car çà commence à faire beaucoup de monde à la maison....

"petite" re-présentation des loulous pottok:

Check Point elle a 20ans je l'ai achetée y a 2 ans, je la refais saillir une dernière fois cette année aprés elle aura droit à une retraite bien méritée, (là avec Virgule cet été ,je n'ai pas de photo récente):

Les 7 ans Pintto (la petite en contre bas) et Perle:

Pintto est par Kiskila, fait 1.26m c'est la mère de Su-pitz et d'Urrezkoa, elle est pleine d'un pottok noir et à terme pour la fin fevrier.
Perle fait 1.36m c'est la mère d'Urrexto elle pleine du même étalon que Pintto pour mi-mars.

Su-Pitz a 4 ans elle part lundi du côté de Lyon pour être valorisée en concours, elle est par Nere Xuru Xuri:

Photo à 3 ans au concours model et allures de Rodez

Urrezkoa livreB de 2 ans par Veneur d'Angris, j'aimerais le faire étalonner:

Urrexto livre A de 2ans, je la garderai pas forcément à la maison si je lui trouve une bonne famille (photo de cet été):

VIRGULE, fille de Geldi et Check Point Charli par Patxaran, 1 an née à la maison (elle restera à la maison I love you):

Les 3 garçons livre A PP que j'ai acheté au sevrage au pays basque, ils ont 1 an:

Végas, fils d'Oma da:

Vuros, fils de Pazéo:

"Tipullita", fils de ?( j'attends le résultat de l'affiliation et le carnet pour son nom):

Aprés comme toi j'ai d'autre loulous pas pottok!

Plume la shet des enfants:

Drakar ps de 14ans (le gris) et Valeur sf de 23 ans:

Unik crémelo X ps (1/2 frère de Drakar) de 2ans (photo de cet été, il a bien changé depuis...!)

Ula bretonne de 2ans:

A l'occasion si tu passe sur Montauban fais moi signe si tu veux passer voir ma troupe, ils sont à 6km de la sortie d'autoroute.

J'aime beaucoup la robe de ton Antarès I love you I love you
sandrineg47

MessageSujet: Re: [b]Présentation de vos Poneys [ PASSAGE OBLIGATOIRE ]   Ven 19 Fév à 16:51

merci pour antarès.. il est bai mais c'est vrai qu'avec le soleil l'été il est un peu cuivré et très brillant car poil très fin!

en effet t'en as quelques uns quand meme!!
peux tu me donner plus d'infos sur ta pouliche livre A de 2ans? on sait jamais...

et pou biarritz tu y es deja allé? tu sais s'il y a beaucoup d'étalons? j'aimerai y aller mais c'est vrai que si y'en a que 5 ca fait loin pour pas grand chose...
on se verra peut etre la bas!
très beau ton jeune bai!
sandrineg47

MessageSujet: Re: [b]Présentation de vos Poneys [ PASSAGE OBLIGATOIRE ]   Ven 19 Fév à 16:55

oups c'est une jument..!

j'aime bien aussi le petit Végas! original noir avec membres et crins blancs.. tu les as acheté ou les jeunes?

celui par veneur d'angris c'est étonnant comme mélange! une chance qu'il soit pie. il a une mère pottok? j'aimerai faire saillir calie, ca fait 3ans que je cherche un étalon a sa taille car on m'a dit de pas prendre plus grand qu'elle.
je pensais a un welsh mais ils sont petits..
macha82

MessageSujet: Re: [b]Présentation de vos Poneys [ PASSAGE OBLIGATOIRE ]   Sam 20 Fév à 13:26

Pour ta Calie qui toise 1.15m si j'ai bien suivi, tu peux mettre jusqu'à 1.30 si l'étalon marque pas trop gros, aprés plus grand çà fait chaud, elle est petite et fine.
Mon livre B toise (pour le moment ) aux alentours d'1.30m, sa mère c'est Pintto ma petite pie noir d'1.26m, Veneur est toisé à 1.44m.
Mon loulou n'a que 2 ans s'il t'interresse dis le moi, aprés je peux voir si je connais des poneys plus petits mais faut me dire si tu veux taper dans du pottok.
Sinon tu peux aller voir sur le site de l'asso poneys de sport y a une liste d'étalons poneys.
J'y pense, tu as aussi un étalon pottok alezan pie toisé à 1.26m du nom de Coquette (il est à Md Médioni avant il était à mr Dublanc si çà peux t'aider à le retrouver) à Payrac dans le lot mais il est pas agréé sport seulement montagne donc il produit en OC hors berceaux. Niveau model je le connais pas....
Aprés tout dépend de ce que tu veux faire...
Je ne sais pas comment çà va ce passer cette année à Biarritz, l'an dernier y avait une petite 30ène d'étalons (des 2 ans aux 5 ans et plus) et une véritable cata niveau présentation sportive.... On verra si c'est mieux cette année...
Moi j'y serais en spectatrice....!

Euh.... j'ai pas de bai dans mes prés.....j'ai juste un "isabel moche" qui est Unik et c'est un mâle!
Tu parlais de qui...? lol

Ma 2ans livre A est PP elle toise moins d'1.30m c'est la fille de Perle et son père c'est Lex Lutor Pottok livre A noir.
Je vais la présenter au model et allure du mois de juin à st étienne de tulmont mais je sais pas si je l'amènerai au concours juments à Sare au mois de juillet.
macha82

MessageSujet: Re: [b]Présentation de vos Poneys [ PASSAGE OBLIGATOIRE ]   Sam 20 Fév à 13:32

Pour mes jeunes mâles ils viennent du berceaux de race, les 2 noirs d'Ossès et Végas d'Helette. Je les ai pris à des amis éleveurs.
C'est tous les 3 des livre A pleins papiers avec un carnet bien rempli (avec trés peu de croix...) normalement adulte ils devraient être de taille "C". Végas a un mois et demi de mois que les autres.
sandrineg47

MessageSujet: Re: [b]Présentation de vos Poneys [ PASSAGE OBLIGATOIRE ]   Sam 20 Fév à 16:52

pour la baie je parlais de su pitz!
cale mesure 1.20m.
mais pour veneur je cryais que c'était unSF!!!! y'a un étalon SF qui s'appelle comme ca.
j'ai parlé a ma mère de ton petit élevage et elle a bien envie de passer voir dans un futur proche... pour avoir des conseils éclairés sur le choix d'un étalon.
macha82

MessageSujet: Re: [b]Présentation de vos Poneys [ PASSAGE OBLIGATOIRE ]   Sam 20 Fév à 22:56

Veneur d'angris est un PFS baie qui était stationné à Montauban et qui est facteur pottok, je ne sais pas s'il est toujours à Montauban cette année...!
Niveau repros j'ai pas non plus la science infuse.... study Je choisi des étalons qui me plaise surtout bien dans leur tête et qui n'ont pas les défauts de mes juju.
Mes prés sont ouverts à votre visite y a pas de soucis, si vous êtes pas trop pressées attendaient mai les bb seront revenus avec leur maman dans mes prés.
Mais vous pouvez passer rapidement et revenir voir les bb aprés aussi afro
Su-Pitz est pie noir pangaré et pas baie...lol elle a 4 balzanes et une "goute de lait" au niveau de la fesse gauche qui lui donne une partie de la queue blanche. C'est la fille de Pintto.
Celle là à moins de venir demain vous ne pourrez pas la voir car lundi elle part à côté de Lyon pour tenter de la valoriser en concours.
sandrineg47

MessageSujet: Re: [b]Présentation de vos Poneys [ PASSAGE OBLIGATOIRE ]   Dim 21 Fév à 12:02

ah ouai sympa supitz j'avais pazs vu la marque derrière!
ma mère voulait passer pendant les vacances scolaires (soit semaine prochaine ou semaine d'après) il me faudrait ton num par mp stp.
je regardais les étalons welsh A et B sur internet hier, c'est des pures merveilles!! pour un premier je préfère rester dans les 1.30m en modèle assez fin, après on verra.
enfin pas facile a trouver...
macha82

MessageSujet: Re: [b]Présentation de vos Poneys [ PASSAGE OBLIGATOIRE ]   Dim 21 Fév à 14:15

miss "cul blanc":

Tu la vois mieux sa petite tache à la fesse...lol c'est à cause d'elle qu'elle est pie lol!
sandrineg47

MessageSujet: Re: [b]Présentation de vos Poneys [ PASSAGE OBLIGATOIRE ]   Dim 21 Fév à 21:55

superbe jadore!
pyrois

MessageSujet: Re: [b]Présentation de vos Poneys [ PASSAGE OBLIGATOIRE ]   Lun 22 Fév à 14:27

Uttika à 1 an et demi

Jadia et tygrion au grand galop

Pyroïs au concours de trois ans
macha82

MessageSujet: Re: [b]Présentation de vos Poneys [ PASSAGE OBLIGATOIRE ]   Lun 22 Fév à 17:25

Sympa le troupeau au galop....
sandrineg47

MessageSujet: Re: [b]Présentation de vos Poneys [ PASSAGE OBLIGATOIRE ]   Mar 23 Fév à 12:50

j'aime bien pyrois, il irait bien avec calie... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [b]Présentation de vos Poneys [ PASSAGE OBLIGATOIRE ]   

[b]Présentation de vos Poneys [ PASSAGE OBLIGATOIRE ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant